La Mine de Mithril : Le Saviez Vous ?

Le Saviez vous ?

Un anneau qui n'est pas Unique !

Magic the Gathering : En 1994, dans l’édition de base « 3ème Edition Bord Noir », la carte « Anneau d’Aladdin » (photo 1 ci dessus) a été produite, partiellement, avec le graphisme de « l’Anneau de Jouder ». 

Sur les photos 2 & 3 ci dessus, vous retrouvez l' »Anneau d’Aladdin » et l' »Anneau de Jouder » de l’édition de base « 4ème Edition de 1995.

Magic the Gathering : Avec les premières extensions comme « Fallen Empires » les cartes communes ont été éditées avec 4 graphismes différents. 

« Terres Natales » ou « Homelands » comportait 2 graphismes de cartes communes. Terres Natales : Albatros Géant . 

On retrouvera ce binôme de cartes dans l’extension « Alliances » du bloc « Ere Glaciaire ». Alliance : Déni des Arcanes .

Holographique
NON Holographique

Pokémon Trading cards : Dans l’extension Team MAGMA vs Team AQUA du bloc EX (2005), on retrouve très fréquemment la carte KYOGRE 03/95 avec sa finition non holographique ! C’est une erreur d’impression … Mais pas des fausses cartes.

Magic the Gathering : Avec « EXODE », dernière extension du bloc « RAJH », en 1998, la numérotation des cartes fait son apparition ainsi que les repères graphiques des raretés des cartes. (Commune = Noire ; Peu Commune = Argent ; Rare = Or).

Magic the Gathering : Avec l’extension « Héritage d’URZA » du bloc « URZA », les premières cartes « FOIL » ou « PREMIUM » apparaissent en 1999.

Magic the Gathering : Avec le Bloc « MIRRODIN », Bloc dédié aux ARTEFACTS en 2003, les équipements font leur apparition.

Magic the Gathering : Avec le Bloc « Les ECLATS d’ALARA », sortie en 2008, les cartes « MYTHIQUE » font leur apparition. (Commune = Noire ; Peu Commune = Argent ; Rare = Or ; Mythique = Rouge Cuivre).

Symbole carte MYTHIQUE

Le Fléau des POKEMON-CARTOPHILES

Les contrefaçons de cartes du Jeux de cartes de collection POKEMON se multiplient proportionnellement au succès du jeu. Nous ne passons pas une journée sans en rencontrer régulièrement et ouvertement mise en vente. Personne n’est à l’abri de se retrouver avec ses cartes dans sa collection ou son stock ! Y compris « La Mine de Mithril ».

Ci dessous, quelques exemples, parmi tant d’autres,  pour apprendre à reconnaitre ces chères « FAUSSES » cartes !

VRAI !!!
FAUSSE !!!

SCOVILAIN Flammes Obsidiennes OBF (Scanner) :

Sur la carte authentique, les contours et l’image du Pokémon sont d’aspect gris métallisé plutôt mat avec visibilité des reflets.

Sur la fausse carte, les contours sont gris aluminium très brillant sans aucun reflet d’holographie.

VRAI !!!
FAUSSE !!!

SCOVILAIN VERSO Flammes Obsidiennes OBF (Scanner) :

Autant côté recto, en fonction du type de cartes, les indications de fausse carte peuvent être multiples et variées,  autant il est plus facile de reconnaître une fausse carte avec son verso qui doit être identique quelque soit la carte depuis la création du jeu. Donc, regardez toujours le verso de la carte avant de l’acheter !

Sur la carte authentique au Verso, les contours bleus foncés sont nettement marqués. La Poké-ball au centre a des reflets blancs brillants.

Sur la fausse carte, les contours bleus sont moins marqués et la Poké-ball est grisâtre sans reflet.

SCOVILAIN Flammes Obsidiennes OBF (Scanner) :

Détails plus vicieux, Sur la fausse carte le symbole de langue « EN » pour English sur une carte française.

La police des textes est différente entre la fausse carte et la carte authentique.

Vrai !!! à Gauche - Fausse !!! à Droite

ARCHEDUC EX Flammes Obsidiennes OBF (Scanner) :

Sur la fausse carte, l’holographie est totalement absente mais cela est difficilement perceptible sur une photo ou un scan si vous n’avez pas la vraie carte en comparaison.

Sur la Vraie Carte, vous devez distinguer des symboles géométriques intégrés dans l’holographie (Des étoiles pour cette carte).